Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 14:45

C'est à la fois un très bon policier et une magnifique leçon d'histoire. Un mélange d'archéologie, de science et de théologie sur trame de complot politico-religieux. Michael Byrnes réussit là un thriller de qualité.

 

Les amateurs de thrillers historiques sous-tendus d'intrigues religieuses vont dévorer celui-ci.

 

Michael Byrnes

 

"Le Secret du dixième tombeau"

 

Des sites sacrés de Jérusalem aux archives confidentielles du Vatican, un thriller magistral, au rythme haletant, qui mêle archéologie, science et théologie, sur fond de complot international.


Vendredi, jour de prière, sur le Mont du Temple à Jérusalem. Un commando d'hommes masqués lance une attaque meurtrière et s'empare d'un trésor archéologique dissimulé dans une crypte sous la mosquée.
Alors que cette profanation échauffe les esprits, faisant planer la menace d'un conflit imminent, Charlotte Hennesey, une brillante généticienne américaine, est convoquée au Vatican dans la plus grande discrétion. Sa mission : analyser de mystérieux ossements...
Pourquoi le Vatican tient-il absolument à cacher cette découverte ? Quel rôle viennent jouer les factions juives et musulmanes dans cette affaire ? Quel incroyable secret recèlent ces reliques ?

Avec l'aide de Giovanni, un séduisant anthropologue italien, Charlotte va mettre au jour une stupéfiante découverte qui pourrait faire trembler les fondements mêmes des religions et de l'histoire de l'humanité...

Partager cet article

Repost 0
Published by lilidreams - dans Coin lecture ....
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue dans l'atelier de Lilidreams
  • Bienvenue dans l'atelier de Lilidreams
  • : Partage de mes loisirs : peinture, lecture, cuisine, voyages ..... De mes rêves, et de mes pensées.
  • Contact

Archives

Pages