Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:31

"Pas si vite ......"

 

 

Quand le téléphone a sonné ce matin, j'ai su avant de décroché que tu n'étais plus......

Maman m'a dit que tu étais partis pendant la nuit.

On a beau s'y attendre, lorsque cela arrive, on se dit, "non pas si vite", et ça fait mal.

 

Mamie, c'est vrai que tu avais 92 ans, que tu as eu une belle vie et que tu étais malade. C'est peut-être un soulagement pour toi, tu ne souffres plus, les rôles se sont inversés, aujourd'hui, c'est nous qui souffrons ...


Les souvenirs se bousculent dans ma tête, les minis pots de confitures que tu faisais exprès pour moi, les excuses inventées de toutes pièces pour me garder auprès de toi quand je ne voulais pas aller au centre aéré, les petits billets que tu glissais dans nos mains  en nous disant :"chut ! ne dit rien à ton grand père" et qui nous donnaient l'impression de transgresser un interdit, mais aussi les interminables dictées, leçons d'orthographes et de grammaires que tu m'as enseignées et les voyages, que tu aimais tant et que j'ai eu la chance de faire avec toi.

 

Tu es en route pour ton dernier voyage, papou est là, il te montre le chemin....

Vous voilà réuni, loin de la maladie, pour l'éternité.

 

Je ne t'oublirais jamais

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires